Si vous effectuez votre stage au sein de l'Union européenne, demandez la carte européenne d'assurance maladie (CEAM) avant votre départ. La caisse des français de l'étranger (CFE), organisme de sécurité sociale, offre aux français de l'étranger adhérents la même protection sociale qu'en France. Pour les autres pays, vous devrez vous inscrire auprès du régime étudiant de sécurité sociale du pays de destination s’il en existe un ou du régime local de sécurité sociale.
Mais attention, la CFE vous remboursera dans la limite des tarifs applicables en France. Pour vous permettre d’obtenir de meilleurs remboursements dans certains pays où le coût médical est élevé, il est recommandé de souscrire également une assurance complémentaire.
Rédaction Studyram@Emploi.com
Vous avez intégré ou intégrez bientôt le marché du travail ? Connaissez-vous le principe du mentoring ? Catherine Thibaux, coach certifiée de la SF Coach, fondatrice d’InterVenir Consulting et auteure de « Les clefs d’un mentoring réussi », aux éditions StudyramaPro, explique pourquoi le mentoring peut aider un jeune diplômé à s’intégrer et progresser dans sa vie professionnelle.