Identifiez-vous

Accueil > Modèle de lettre de motivation maladroite mais intéressante pour un poste de responsable magasin

Modèle de lettre de motivation maladroite mais intéressante pour un poste de responsable magasin

Vous recherchez activement un poste de responsable de magasin, mais avez besoin de conseils pour votre candidature ? Nous vous proposons cette lettre de motivation commentée, consultable en bas de page.



Florian Mantione, fondateur du cabinet de recrutement et de conseil en ressources humaines Florian Mantione Institut, commente cette lettre.

Les atouts de cette lettre de motivation rédigée pour un poste de rsponsable magasin

Les expériences évoquées sont intéressantes.

Les faiblesses de cette lettre de motivation

- Il n’y a ni destinataire, ni date, ni ville d’expédition.

- La formulation est maladroite : on voit bien que cette candidate a envie de progresser, mais l’employeur n’a pas un rôle philanthropique, elle doit avant tout prouver qu’elle peut apporter quelque chose à l’entreprise. La lettre de motivation est une lettre de démonstration : l’offre et la demande se rencontrent, il faut expliquer en quoi elles sont compatibles, et le CV sert de preuve.

- La formule de fin est trop classique et donne l’impression que le recruteur n’a qu’à claquer des doigts pour que la candidate arrive. Si elle correspond au profil recherché, les deux partis ont intérêt à se rencontrer, et on ne le perçoit pas à la lecture de cette lettre.

Retenue ?

Oui, si je cherchais quelqu’un avec de l’expérience en management, comme cela semble être le cas ici, je la recevrais probablement après lecture du CV. Lorsque le fond est intéressant, même si la forme est maladroite, je rencontre généralement les candidats.

Rédaction Studyram@Emploi.com

Agenda
du recrutement