Identifiez-vous

Accueil > Banque-assurance : quelles opportunités pour les jeunes diplômés ?

Banque-assurance : quelles opportunités pour les jeunes diplômés ?

Les banques et assureurs recrutent
Malgré la crise sanitaire et économique, les banques et les assureurs figurent toujours parmi les premiers employeurs et recruteurs privés en France. Chaque année, ils recrutent par milliers des jeunes diplômés de Bac+2 à Bac+5. Zoom sur les profils recherchés par les assureurs et les établissements bancaires.


Durant la crise sanitaire, les banques françaises ont continué d'embaucher : 35 300 nouveaux collaborateurs ont ainsi été recrutés en 2020, contre 44 400 recrutements en 2019. Si les volumes connaissent une baisse par rapport à 2019, les banques ont toutefois privilégié, dans ce contexte incertain, les emplois pérennes. Au sein des banques AFB, 10 700 embauches en CDI ont été réalisées et près de la moitié de ces CDI ont été signés par des jeunes de moins de 30 ans.

De son côté, le secteur de l’assurance poursuit ses recrutements. « Si la crise impacte la dynamique de recrutement, le secteur de l’assurance continue d’offrir de belles opportunités, avec une importante diversité de métiers, indique Magali Beaumont, Manager Fed Finance, division Assurance et Protection Sociale. Le marché reste même en tension, avec des entreprises qui continuent de recruter de façon importante, mais des candidats qui se font peut-être plus prudents, ou avec des attentes bien précises, ce qui place le candidat en position de force sur un secteur en demande », constate Magali Beaumont, Manager Fed Finance, division Assurance et Protection Sociale.

Les banques et assureurs qui recrutent en 2022

BNP Paribas entend embaucher plus de 3 000 collaborateurs en CDI en 2022, dont 2/3 d’entrants dans la vie active.

 

 

Lire la suite de l'article sur Studyrama

 

 

>> Découvrez les salaires dans la banque et l'assurance


Agenda
du recrutement