Nous accueillons entre 100 et 200 apprentis par an dans nos différents métiers : boulangerie, pâtisserie, cuisine et vente.
Nous accueillons des alternants de niveaux d'études complètement différents : des jeunes post-bac ou avant, des jeunes qui sortent de troisième, des personnes qui font la filière apprentissage dans sa totalité. Tout fonctionne.
L'important est de trouver des gens motivés qui savent pourquoi ils ont choisi la l‘apprentissage. Nous privilégions surtout des jeunes engagés, qui ont envie de se réaliser à travers un métier, qui ont envie d'apprendre et qui veulent progresser dans la vie.
LIRE AUSSI >> Alternance : comment réussir un entretien d'embauche ?
Pour favoriser l'apprentissage, nous faisons la promotion de notre marque. Je crois que les jeunes, aujourd'hui, ont envie de se retrouver dans des endroits dont ils entendent parler ou qu'ils connaissent. Nous avons une équipe de recrutement qui réalise ainsi différents salons de recrutement pour faire la promotion de la marque. Nous effectuons également beaucoup de recrutements à l'étranger puisque l‘entreprise est présente dans une trentaine de pays.
LIRE AUSSI >> Les entreprises qui recrutent en alternance
Par le biais du site internet : www.maison-kayser.com.
L‘étudiant qui a envie de s'épanouir à travers un métier, peut vraiment avoir une réussite extraordinaire. Il peut voyager. Il peut fonder son entreprise. Il peut faire de la recherche. Il peut former à son tour. Les métiers artisanaux peuvent vous amener à faire beaucoup de choses, à vous épanouir et avoir une belle vie personnelle et familiale.
Propos recueillis par Rachida Soussi
Vous avez intégré ou intégrez bientôt le marché du travail ? Connaissez-vous le principe du mentoring ? Catherine Thibaux, coach certifiée de la SF Coach, fondatrice d’InterVenir Consulting et auteure de « Les clefs d’un mentoring réussi », aux éditions StudyramaPro, explique pourquoi le mentoring peut aider un jeune diplômé à s’intégrer et progresser dans sa vie professionnelle.