AXA France
Groupe : AXA
Visiter le site de l'entreprise
Présents dans 59 pays, les 161 000 collaborateurs d'AXA s'engagent aux côtés de 103 millions de clients. Nos expertises s'expriment à travers une offre de produits et de services adaptés à chaque client dans trois grands domaines d'activité : l'assurance dommages, l'assurance vie, épargne, retraite & santé et la gestion d'actifs. Bien implanté sur les marchés d'Europe, d'Amérique du Nord et d'Asie Pacifique, le Groupe renforcera sa croissance dans les années à venir par une présence accrue dans les marchés à forte croissance.
-
Environnement du poste
Rejoignez la Direction Métier Prévoyance et Dépendance Individuelles et contribuez à la création d'initiatives pour faire croitre le chiffre d'affaires et la rentabilité.
La direction technique a pour missions notamment la création de produits et leur évolution, les études de rentabilité, le suivi du portefeuille Prévoyance Individuelle et le soutien à l'amélioration du business.
Missions principales
Vous intégrerez l'équipe Techniques et Offres, vos missions seront les suivantes:
- Participer au suivi des offres prévoyance et dépendance : pricing, positionnement concurrentiel, suivre des indexations du tarif et suivre des évolutions structurelles du marché de la prévoyance
- Participer au suivi et l'analyse des risques prévoyance et dépendance, entre autres par le suivi de la sinistralité et des résiliations
- réaliser la mise en place d'indicateurs et de reportings dans le cadre des différents suivis cités précédemment.
Vous souhaitez réaliser une alternance chez AXA et vous préparez un diplôme Master 2 en actuariat, statistiques ou mathématiques financières.
Compétences techniques
- Statistiques / actuariat
- Maîtrise des outils bureautiques : Word, Excel, Power Point
- Logiciel : VBA, SAS, Python, R,
Compétences personnelles/relationnelles :
- Rigueur et autonomie,
- Aisance relationnelle,
- Capacité à travailler en équipe
Si vous vous reconnaissez dans cette description, rejoignez-nous !
Selon le Conseil National du Cuir, plus de 2 000 postes sont à pourvoir chaque année dans la Filière Française du Cuir. Porteuse, la filière cuir recrute dans différents métiers, parfois peu connus des jeunes. Quelles sont ces opportunités et quels sont les profils les plus recherchés par les entreprises du secteur ? Les réponses de Laëtitia Doulcet, animatrice de ResoCUIR, cluster de 80 membres composé d’entreprises, d’artisans, de collectivités territoriales et EPCI, de partenaires socio-économiques, associatifs et d’un collège recherche-innovation-formation.