Identifiez-vous

Accueil > Aéronautique : place aux Bac +2/3 !

Aéronautique : place aux Bac +2/3 !

Aéronautique : place aux Bac +2/3 !
Quels sont les métiers qui recrutent des profils Bac + 2/3 dans le secteur aéronautique ? Quelles sont les compétences attendues par les entreprises ? Quels sont les salaires proposés à l’embauche ? Éléments de réponse.


Les Bac + 2/3 ont accès aux postes de technicien supérieur. Ils peuvent travailler pour les essais (tests et mesures sur prototypes), le secteur de l’industrialisation (préparateur méthode), l’ordonnancement (vérification de l’application des règlements en vigueur), les achats (commercial). Il leur est aussi possible de travailler en atelier (gestion de production, logistique, mécanique) ou dans le bureau d’études pour la conception assistée par ordinateur.

Les formations attendues

De votre formation dépendra votre spécialité. Les DUT génie mécanique ou génie électrique et informatique industrielle (GEII) peuvent mener à des postes de concepteur de pièces mécaniques. Les BTS conception de produit industriel, ou industrialisation des produits mécaniques ou bien encore électronique peuvent mener à un poste dans l’industrie aéronautique. « Pour les essais, le DUT mesure chimique est très apprécié » signale Laurent Dujaric, conseiller en industrie aéronautique, de l’association Airemploi. Il est aussi conseillé de poursuivre ses études jusqu’en licence Pro, puisque ce niveau est reconnu au niveau européen.

Près de 25 000 euros par an

D’après le Gifas (Groupement des Industries Françaises Aéronautiques et Spatiales), un débutant titulaire d’un BTS ou d’un DUT perçoit en moyenne 23 900 € bruts par an. Un jeune diplômé d’une licence Pro reçoit, quant à lui, environ 25 500 € bruts par an.

 Rédaction Studyram@Emploi.com

Agenda
du recrutement