Identifiez-vous

Accueil > Premier emploi > Comprendre le marché > Les secteurs d'activité qui recrutent > Recrutement : les attentes des entreprises numériques

Recrutement : les attentes des entreprises numériques

Vous allez bientôt entrer sur le marché du travail. Pour optimiser vos chances de décrocher un entretien, et un premier emploi dans le secteur du numérique, vous devez faire correspondre vos compétences aux attentes des recruteurs. Mais quelles sont leurs exigences ? Que recherchent les recruteurs chez un futur jeune diplômé ? Quelles sont les compétences à développer durant ses études ? Les réponses de professionnels du secteur.

« Allier les compétences de chercheur à ceux de l’ingénieur »

mingalon-100 Antoine Mingalon, Chief Culture Officer chez Criteo, spécialiste de la publicité numérique.

« Pour traiter la problématique des big data (ndlr : grandes quantités de données), qui est au cœur d’une entreprise technologique comme Criteo, il faut avoir une double compétence. D’une part, être capable de créer des algorithmes, c’est-à-dire des modèles à appliquer à la grande quantité de données circulant sur Internet, pour générer de la performance pour notre plate-forme de publicité en ligne, et de la performance pour nos clients. D’autre part, faire en sorte que ces algorithmes génèrent du trafic, et permettent à notre plate-forme de monter en charge au fur et à mesure que nous intégrons les données de plus en plus nombreuses de nos clients. Pour répondre à cette double exigence, nous recherchons des profils doubles, alliant d’un côté les compétences de chercheur en informatique, pour faire progresser les algorithmes – profils qui sont en général ceux des doctorants en informatique théorique, en mathématiques ou en statistiques – et d’un autre côté, les qualités d’un ingénieur en développement, capable de faire fonctionner ces algorithmes de manière efficace, en temps réel et sur de gros volumes de données. »

« Une double compétence est appréciée »

olivier-vallet-100 Olivier Vallet, Senior executive vice-président de Steria.

« Rejoindre une entreprise numérique est une opportunité de devenir expert dans un métier, de découvrir des métiers différents dans une même entreprise, d’évoluer. C’est aussi travailler sur des projets qui vont changer le quotidien des citoyens. Comme la création de villes intelligentes, la baisse de la consommation énergétique… Pour répondre aux différents besoins de la Société, on recherche des profils techniques qui sauront intégrer des équipes multiculturelles, pluridisciplinaires. Une double compétence est également appréciée dans l’énergie, la finance par exemple. Nous exerçons nos métiers dans des secteurs variés. Pour réussir dans le numérique, il faut être passionné, curieux, créatif, ouvert d’esprit et connaître les dernières tendances. Car les métiers du digital évoluent rapidement. »

Lire la suite

 
Recruteurs à la une
0 entreprises vous présentent leurs métiers et vous proposent de découvrir leurs opportunités de recrutement.
 
Vidéo à la une
 

Agenda
du recrutement