Identifiez-vous
1_emploi_bouton_180
Accueil > Les exigeants

Les exigeants

Les exigeants

Vous avez le droit d’avoir certaines exigences vis-à-vis de votre futur emploi. Bien sûr, vous pouvez en faire part au recruteur… Mais dans la limite du raisonnable !



  • « Quand j’ai dit à une candidate que, selon les impératifs de certains projets, il se pourrait qu’elle finisse parfois un peu tard, je l’ai vue blêmir. Elle m’a alors dit : "Vous savez moi j’ai une vie après le boulot, alors pas au-delà de 18 heures." »

Anecdote rapportée par une chargée de recrutement.

 

  • « De plus en plus de candidats font des bilans de compétences. Cela leur permet de reprendre confiance en eux et d’explorer les différents champs des possibles. L’inconvénient, c’est qu’ils ouvrent la boîte de Pandore et prennent parfois leurs rêves pour la réalité. Cela crée ainsi une sorte de schizophrénie. Vous vous retrouvez alors face à des gens qui n’ont ni formation ni expérience dans le domaine de l’assurance par exemple, et qui vous disent : "Je pense que ça me conviendrait parfaitement." Alors, oui, peut-être, mais prouvez-moi que vous êtes capable de le faire. »

 Commentaire d'Arnaud de la Tour, PDG du groupe Minerve.

 

Source : Tops et Flops du recrutement, éditions Studyrama.

Découvrez toutes les perles de l’entretien d’embauche - Le bêtisier

Agenda
du recrutement