Identifiez-vous
1_emploi_bouton_180
Accueil > Les impudents

Les impudents

Les impudents
Le comportement est déterminant durant l'entretien d'embauche. Quelques règles de savoir-vivre s'imposent. Mais il semble que certains candidats en fassent complètement l'impasse.


  • « Il y a quelques années, un candidat à un poste de commercial avait indiqué "e-Bayer" dans ses centres d’intérêt. Il passait a priori beaucoup de temps à acheter et revendre sur les sites d’enchères sur Internet. Et effectivement, quand il a reçu un coup de téléphone au milieu de l’entretien, il ne s’est pas gêné pour décrocher et mener une vraie négociation de prix avec un acheteur pour une montre. Il voulait sans doute me montrer son assurance ! »

Anecdote rapportée par Nicolas Bruneteaux, responsable du développement RH de Velux France.

 

  • « Une des chargées de recrutement de l’entreprise me racontait l’autre jour qu’elle avait été perturbée pendant un entretien, car elle ne reconnaissait pas le candidat d’après la photo qu’il y avait sur son CV. Quand elle lui a posé la question, il lui a tout simplement répondu qu’effectivement, ce n’était pas lui, mais qu’il avait pris la photo de quelqu’un qu’il avait trouvé beau ! »

Histoire racontée par Corinne Jacomin, responsable recrutement et gestion de carrières, DHL Express.

 

  • « Je me souviens d’un jeune candidat qui envoyait des textos sous le bureau pendant l’entretien. Quand je lui ai fait remarquer, il m’a tout simplement dit que c’était très important. Il n’y a pas d’excuse qui tienne. C’est une question de savoir être. »

Anecdote relatée par Nathalie Perriolat, consultante en recrutement, Neptune RH.

 

Source : Tops et Flops du recrutement, éditions Studyrama.

Découvrez toutes les perles de l’entretien d’embauche - Le bêtisier

Recruteurs à la une
1 entreprises vous présentent leurs métiers et vous proposent de découvrir leurs opportunités de recrutement.
 
Vidéo à la une
 

Agenda
du recrutement