Identifiez-vous
1_emploi_bouton_180
Accueil > Trouver un job en Angleterre

Trouver un job en Angleterre

Trouver un job en Angleterre
Pour les étudiants qui n’ont pas souvent l’occasion de voyager, un job saisonnier à l’étranger peut représenter une belle opportunité. Toutefois, la barrière de la langue peut être un frein pour de nombreux jeunes qui souhaitent partir. Voici quelques exemples de jobs en Angleterre qui n’exigent pas d’être parfaitement bilingue !


De nombreux pays proposent des emplois aux étudiants sans exigence particulière. C’est le cas de l’Angleterre qui est l’un des pays européens qui recrute le plus de jeunes étudiants étrangers.

Les Jobs au pair et babysitting

Les séjours au pair permettent aux étudiants d’être accueillis par des familles à l’étranger. Chargé de la garde d’enfants et de certaines tâches domestiques, l’étudiant au pair est hébergé et nourri par une famille d’accueil. L’avantage majeur d’un séjour au pair réside dans l’échange culturel entre la famille et l’étudiant. De nombreuses familles anglaises recherchent des étudiants venant de toute l’Europe pour des périodes allant d’1 mois à 1 an. L’hôtellerie-restauration

Le secteur de l’hôtellerie-restauration représente un nombre de débouchés considérables en Angleterre pour les étudiants étrangers. En raison notamment des turnovers réguliers dans ce secteur, les offres ne cessent jamais. De plus, les emplois sont variés (barman, serveur, commis, plongeur…) et ne de demandent pas forcément de qualifications particulières. Présents en nombre en Angleterre, les fast-foods et autres Fish and chips sont également des opportunités pour les jeunes de découvrir le marché du travail à l’étranger. Que ce soit en cuisine, en caisse, pour des livraisons ou pour le service d’entretien, les postes sont aussi nombreux que dans la restauration classique et permettent une progression rapide en anglais. La capitale londonienne est évidemment la ville qui concentre le plus de restaurants et fast-foods et donc d’offres d’emplois.

A LIRE AUSSI >> Jobs à l'étranger : le contrat de travail

Les picking jobs

A l’instar de la France, de nombreuses régions britanniques proposent du travail aux étudiants étrangers lors de la saison des récoltes. Avec une production agricole riche et diversifiée, l’Angleterre produit une vaste palette de fruits et légumes en plus des élevages. Accessible sans compétence particulière, la récolte permet aux étudiants de s’initier au travail rural et de partager du temps avec d’autres étudiants européens.

Les parcs d’attractions

Il est souvent nécessaire de s’y prendre à l’avance mais décrocher un job dans un parc d’attractions en Angleterre n’est pas une mission impossible. Sachant le nombre important de parcs au Royaume-Uni et les turnovers réguliers des équipes, de multiples jobs saisonniers sont à pourvoir dans ce secteur. Avec plus de 3 millions de visiteurs par an, Alton Towers est le parc de référence au Royaume-Uni et présente de nombreuses possibilités d’embauche.

Les jobs saisonniers sont donc nombreux en Angleterre et accessibles à tous. Certains programmes vous permettent, par ailleurs, de vous guider dans votre recherche de travail et votre recherche d’hébergement au Royaume-Uni. N’ayez donc plus peur de vos difficultés en anglais et partez à la découverte d’une nouvelle culture en décrochant un emploi saisonnier en Angleterre !

Hugo Abadie

 

Agenda
du recrutement