Identifiez-vous
1_emploi_bouton_180
Accueil > « Je travaille dans une startup berlinoise » - Témoignage

« Je travaille dans une startup berlinoise » - Témoignage

Portrait de Binta, Customer Advocate chez Flightright
Binta Koulibaly, 24 ans, est Customer Advocate chez Flightright, une startup berlinoise. Elle raconte sa première expérience professionnelle en Allemagne.


Dans le cadre de son cursus franco-allemand en droit entre l’université de Paris Ouest Nanterre la Défense et l’université de Potsdam, Binta a réalisé une partie de ses études en Allemagne. Après une première expérience dans une start-up berlinoise à temps partiel, la jeune femme fraîchement diplômée a décidé de rester à Berlin pour y débuter sa carrière. Elle a été rapidement embauchée par la start-up Flightright. « J’ai soutenu mon mémoire de master 2 en octobre 2016 et j’ai commencé à travailler chez Flightright le mois d’après. Je ressentais le besoin d’entrer dans le monde du travail et de mettre en pratique mes connaissances universitaires et professionnelles acquises jusqu’alors. »

Débuter sa carrière dans une startup allemande

berlin_450 L’esprit start-up a séduit la jeune diplômée : « J’ai tout de suite apprécié l’esprit créatif et l’internationalité de la startup. J’étais convaincue d’apprendre énormément au sein d’une petite structure qui a un impact positif sur le droits des consommateurs et qui a révolutionné la Legal Tech. » Binta travaille dans le département Operations, plus précisément dans l’équipe France en tant que Customer Advocate. « Mon rôle consiste à éclairer les passagers aériens sur leurs droits à une indemnisation par email ou bien directement par téléphone. Je suis également en contact avec les compagnies aériennes et les avocats partenaires de Flightright afin de mener à bien un dossier et je soutiens de temps à autre le département des finances. »

Un emploi, un pays, une aventure

Vivre à l’étranger l’a beaucoup fait grandir. « Je suis passée d’étudiante à femme active ! De plus, j’apprécie énormément la qualité de vie qu'offre Berlin. La ville est assez bon marché, très verte, spacieuse et surtout très cosmopolite. »

À tous les jeunes diplômés qui envisagent de débuter leur carrière à l’international, la jeune femme conseille « de ne pas hésiter à se lancer vers de nouvelles aventures professionnelles ! Il ne faut pas se limiter à cause de la barrière de la langue. Il faut surtout faire part de ses questions et incertitudes. » Rien n’est insurmontable. Même sur le plan bureaucratique. « Le sentiment de satisfaction après l’envoi de ma première déclaration d’impôt a été d’ailleurs indescriptible. » Si la jeune femme de 24 ans considère Berlin comme chez elle, son sentiment d’appartenance à la France n’en s’atténue toutefois pas moins.

Rachida Soussi

Recruteurs à la une
1 entreprises vous présentent leurs métiers et vous proposent de découvrir leurs opportunités de recrutement.
 
Vidéo à la une
 

Agenda
du recrutement