Identifiez-vous
alternance_bouton_2019_180
Accueil > « The Adecco Group s'engage pour l'insertion professionnelle des jeunes »

« The Adecco Group s'engage pour l'insertion professionnelle des jeunes »

The Adecco group défenseur de l'apprentissage
L’opération « CEO for One Month » lancée par The Adecco Group, a pour objectif d’aider les jeunes à acquérir une expérience professionnelle inédite. Alain Dehaze, CEO The Adecco group, ce dispositif


Comment est née l’opération CEO for One Month ?

L'idée est née en 2011 en Norvège. L‘objectif était d’offrir une expérience professionnelle à des jeunes afin d'améliorer leur employabilité. D'un pays nous sommes passé à 47 pays en sept ans. Les candidatures sont de plus en plus nombreuses également. Nous avons reçu au total 204 000 candidatures en 2018.

A LIRE AUSSI >> Du « CEO for One Month » au premier emploi

Qu’attendez-vous du jeune qui vous suit chaque année pendant un mois ?

Qu'il soit différent à l’issue de ce mois ! Cette initiative est aussi l’occasion, pour nous, de faire du reverse mentoring. L'entreprise reçoit ainsi des idées toutes fraîches et peut bénéficier de la créativité du jeune CEO. Les jeunes sont nos employés, clients et candidats d'aujourd'hui et de demain. C'est très important qu'on les écoute.

CEO for One Month est un moyen de recruter des jeunes collaborateurs ?

« CEO for One Month » est aussi un moyen de recruter des jeunes talents. On ne peut malheureusement pas embaucher 204 000 candidats ! Mais nous souhaitons avant tout enrichir leur expérience professionnelle. Et si certains d’entre eux rejoignent The Adecco Group ou rejoignent des entreprises clientes tant mieux !

A LIRE AUSSI >> Sarah, 20 ans, bras-droit du PDG France The Adecco Group

Que sont devenus les anciens CEO for One Month ? Ont-il réussi leur insertion professionnelle ?

Adia est une start up créée, il y a trois ans, par le jeune CEO de l'Italie, Ernesto Lamaina. Cette start-up fait partie du groupe. Aujourd'hui, Ernesto Lamaina est à la tête d'une entreprise de plus de 100 personnes. Le jeune CEO monde de 2017, Ed Broadhead, gère toutes nos activités Big Data et Analytics au sein du groupe. Ce sont de merveilleux exemples de réussite et d'intégration.

Que fait The Adecco Group pour l’insertion des jeunes ?

The Adecco Group fait beaucoup pour l'insertion des jeunes. Le groupe est aussi un défenseur mondial de l'apprentissage. Nous avons d'ailleurs créé, en France, l'école de l'apprentissage. Nous nous sommes engagés à créer 10 000 postes d'apprentis en 36 mois et nous le ferons car l'apprentissage est un véritable tremplin vers l'emploi.

A LIRE AUSSI >> Les entreprises qui recrutent en alternance

Propos recueillis par Rachida Soussi

Alain Dehaze, explique l’opération « CEO for One Month » dans cette vidéo :

12/10/2018

Agenda
du recrutement