Identifiez-vous
alternance_bouton_2019_180
Accueil > Safran accueille entre 2 500 et 3 500 alternants

Safran accueille entre 2 500 et 3 500 alternants

contrats en alternance chez Safran Group
Le Groupe Safran, équipementier international de haute technologie, accueille en moyenne 3 000 alternants par an dans l’ensemble de ses métiers. Les profils recherchés avec Jean-Luc Bérard, Directeur Groupe des Ressources Humaines de Safran Group.


Quelles sont les opportunités en alternance au sein de Safran ?

Le Groupe Safran accueille chaque année entre 2 500 et 3 500 apprentis qui vont pouvoir découvrir tous les métiers du groupe. Nous les regroupons autour de 37 grands métiers. Cela va des métiers d'ingénieurs aux métiers de conception, den passant par les métiers de production, les fonctions support. Tous les métiers sont concernés par l'apprentissage.

A LIRE AUSSI >> Les entreprises qui recrutent en alternance

Quels sont les profils recherchés par Safran ?

En règle générale, nous recrutons à partir du niveau Bac. Safran est un groupe de de très haute technologie. Il y a donc un socle minimum de connaissances, de compétences à avoir. Ceci dit, nous prenons des gens en-dessous du Bac aussi. Ce dont nous avons avant tout besoin, ce sont des jeunes curieux, qui ont envie de découvrir le monde de l'aéronautique, qui sont motivés et ouverts.

Au départ, c'est normal de ne pas savoir et c'est normal de se tromper également. Après, il faut ouvrir ses yeux, ses oreilles, son esprit et se laisser porter par ses envies et par sa découverte.

A LIRE AUSSI >> Alternance : comment réussir un entretien d'embauche ?

Combien d’alternants sont recrutés à l’issue de leur formation ?

Environ un alternant sur deux est recruté en CDI après sa période d'apprentissage. Nous pensons tous que c'est la meilleure voie d'accès à l'entreprise et à la formation. Donc, il est probable que cette proportion augmente dans le futur. Certains alternants veulent poursuivre leurs études ou veulent se former autrement, pas nécessairement en apprentissage. Donc, ceux-là, on ne peut pas les retenir de force.

A LIRE AUSSI >> Comment se faire recruter après un contrat en alternance ?

Propos recueillis par Rachida Soussi

Retrouvez tous les profils recherchés par Safran Group dans cette vidéo :

21/11/2018

Agenda
du recrutement