Identifiez-vous
1_emploi_bouton_180
Accueil > Veolia : 1 000 contrats en alternance à pourvoir

Veolia : 1 000 contrats en alternance à pourvoir

Veolia recrute en alternance
Fort de ses 168 000 salariés dans le monde, dont 50 000 en France, le groupe Veolia, spécialisé dans les secteurs du service à l'environnement, de l'eau, des déchets et de l'énergie, forme près de 1 000 jeunes en alternance chaque année. Les profils recherchés avec Olivier Carlat, Directeur de la formation et du développement social chez Veolia.


Quelles sont les opportunités en alternance chez Veolia ?

Nous signons environ 1 000 contrats en alternance chaque année en France. Nous possédons deux centres de formation des apprentis : un en région parisienne, un dans le Sud-Ouest. Nous formons du CAP au master. Nous recherchons, par exemple, dans les métiers de l'assainissement, de canalisateur, de conducteur de bennes d'ordures ménagères et d'agent de propreté, mais nous recrutons aussi des Bac pro et des BTS maintenance, métiers de l'eau, des masters tournés vers les solutions environnementales.

On propose également, en partenariat avec les universités de Cergy-Pontoise et de Versailles Saint-Quentin, des licences et masters qui forment nos futurs managers d'exploitation.

LIRE AUSSI >> Les entreprises qui recrutent en alternance

Quelles sont les qualités recherchées par Veolia ?

Ce qu'on va rechercher principalement, c'est un jeune qui a envie de découvrir ce métier. Et puis après, les équipes de formateurs du centre de formation d'apprentis vont l'accompagner, vont lui transmettre un métier. Ils vont lui transmettre bien plus qu'un métier, ils vont transmettre aussi des valeurs, un collectif et il va être intégré dans une entreprise partout en France et donc, ce qu'on va lui transmettre, c'est à la fois une culture de notre entreprise, des valeurs, de travailler avec une équipe et puis bien entendu, un métier et nous recrutons beaucoup de ces jeunes, ce qu'on appelle cœurs de métier, qui sont nos métiers d'exploitation.

LIRE AUSSI >> Alternance : comment réussir un entretien d'embauche ?

Quelles sont les actions menées par le groupe pour favoriser le développement de l’apprentissage ?

Nous développons des partenariats, notamment avec le GAN France, pour promouvoir l'apprentissage. On se rend compte de plus en plus que l'on a besoin de faire connaître nos métiers et de parler peut-être aux parents, parler aux institutions pour valoriser ces métiers ouvriers, ces beaux métiers.

Propos recueillis par Rachida Soussi

Retrouvez plus d'informations sur les métiers qui recrutent et les profils recherchés par Veolia dans cette vidéo :

21/11/2018
Recruteurs à la une
1 entreprises vous présentent leurs métiers et vous proposent de découvrir leurs opportunités de recrutement.
 
Vidéo à la une
 

Agenda
du recrutement