Identifiez-vous
stages_180
Accueil > Exemple de lettre de motivation pour un poste de chargé de recrutement junior

Exemple de lettre de motivation pour un poste de chargé de recrutement junior

Découvrez vite les atouts et faiblesses de cette lettre de motivation rédigée pour un poste de chargé de recrutement junior. Le modèle est consultable en bas de page.



Les points forts de cette lettre de motivation pour un poste de chargé de recrutement junior

Cette lettre ne présente pas de point positif, malgré une argumentation apparemment correcte. Pourtant, ce candidat possède de réels atouts, mais aucun n’est suffisamment valorisé.

Ses points faibles

• Les points faibles sont malheureusement très nombreux dans cette lettre de motivation. L’accroche n’apporte aucune information au recruteur et ne reprend même pas l’intitulé exact de l’annonce citée en objet !

• Les deux qualités énoncées, « dynamique et motivé », ne sont étayées par aucun fait concret.

• Le candidat dit vouloir évoluer : a priori, c’est le souhait de tout candidat ! Attention à ne pas brûler les étapes, il est trop tôt pour évoquer votre avenir à moyen ou long terme, c’est au cours de l’entretien que vous pourrez aborder ce sujet.

. La lettre de motivation doit vous servir à faire la preuve de vos compétences et qualités. Or, ici, le candidat n’indique que sa rigueur et son sérieux, qui sont des qualités très banales et que rien, dans sa lettre, ne vient étayer solidement.

• Le troisième paragraphe ne nous en apprend pas beaucoup plus sur le candidat. Celui-ci parle de « qualités nécessaires », mais quelles sont-elles ?

• Seul élément de personnalisation, le candidat indique être sensible à la question du handicap, mais n’indique pas ce que cela recouvre pour lui.

• Indiquer que l’on est « disponible dès à présent » n’est jamais un élément très positif, de même que l’expression « dans cette attente ».

• Enfin, il manque l’élément important de la motivation de ce candidat à postuler auprès de ce cabinet en particulier.

Rédaction Studyram@Emploi.com

Source : La lettre de motivation, spécial cursus universitaire, éditions Studyrama.

 

Agenda
du recrutement