Identifiez-vous

Accueil > Exemple de lettre de motivation trop condensée à ne pas suivre

Exemple de lettre de motivation trop condensée à ne pas suivre

Une consultante et formatrice assistanat-secrétariat pour l’organisme de formation CSP commente cette lettre de lettre de motivation pour un poste d'assistante de direction. Un exemple à ne pas trop suivre ! Le modèle est consultable gratuitement en bas de page.



Les atouts de cette lettre de motivation

 

La candidate dit clairement ce qu’elle fait et ce qu’elle veut dans sa lettre de motivation. Elle est en train de terminer ses études et elle recherche un emploi. C’est bien, l’employeur sait immédiatement de quoi il est question.

Ses faiblesses

 

- S’investir est la moindre des choses. Il aurait été préférable d’employer une formule du type : « Mener à bien les tâches que vous me confierez ».

- Elle aurait pu donner quelques exemples de ses réalisations passées, notamment lorsqu’elle évoque ses expériences professionnelles : dans quel cadre, qu’a-t-elle fait ? En quoi cela pourrait-il être utile à l’employeur ?

- La candidate cherche à travailler dans le domaine des ressources humaines, il aurait été intéressant qu’elle dise pourquoi elle est attirée par ce secteur.

- Sur la forme, la candidate n’a pas relu sa lettre. Pour quelqu’un qui postule à un poste d’assistante et qui sera amené à rédiger des courriers, c’est assez gênant.

- La première phrase du deuxième paragraphe est beaucoup trop longue. Il aurait mieux valu faire deux phrases pour plus de clarté et éviter ensuite un verbe à la conjugaison malheureuse.

Retenue ?

Pourquoi pas ? Mais si l’entreprise sollicitée est en demande.

 

Rédaction Studyram@Emploi.com

Source : 200 lettres de motivation, spécial jeunes diplômés, éditions Studyrama.

Agenda
du recrutement