Identifiez-vous
stages_180
Accueil > Modèle de lettre de motivation complètement creuse pour un stage en marketing

Modèle de lettre de motivation complètement creuse pour un stage en marketing

A la recherche d'un stage dans le marketing ? Pour vous aider, voici quelques conseils sur ce qu'il ne faut pas écrire dans sa candidature avec cette lettre de motivation commentée. Le modèle est consultable en bas de page.



Florent Algier, consultant du cabinet de recrutement Attitudes, commente cette lettre.

Les atouts de cette lettre de motivation pour un stage

Aucun.

Les erreurs de cette lettre de motivation

- Cette lettre est creuse. Cette jeune femme a une expérience à Toronto, elle aurait pu plus la développer. Quelles étaient ses missions ? Quelles initiatives a-t-elle prises ? A-t-elle rencontré des difficultés ? Comment s’est-elle adaptée ? Pourquoi cette expérience est-elle intéressante dans le cadre du stage qu’elle recherche ?

- Mieux vaut éviter de parler de ses compétences informatiques pour dire qu’on les a améliorées… Si tel est le cas, dire plutôt que l’on maîtrise tel ou tel logiciel. Aujourd’hui tout le monde se débrouille en informatique. Un employeur a tout à fait conscience que certains ajustements sont nécessaires.

- Si l’on n’a pas trouvé d’informations sur la structure que l’on souhaite intégrer, parler du poste que l’on aimerait occuper au sein de celle-ci, dire en quoi il sera intéressant pour l’entreprise de nous choisir.

- Il faut indiquer dans l’objet que l’on recherche un stage. Puis, au début de la lettre, en donner les conditions précises.

Retenue ?

Non.

Rédaction Studyram@Emploi.com

Agenda
du recrutement