Identifiez-vous
stages_180
Accueil > Open recrute plus de 1 000 collaborateurs

Open recrute plus de 1 000 collaborateurs

Open recrute plus de 1 000 collaborateurs
L'ESN Open recrute dans de nombreux métiers du numérique. En 2019, plus de 1 000 recrutements sont annoncés, en CDI, CDD, stage et alternance. Laurent Benazera, Directeur du recrutement d'Open, revient sur les postes proposés et les principaux profils recherchés.


Quels sont les besoins en recrutement d'Open ?

Open est une entreprise de services du numérique présente partout en France, et également en Europe. En 2019, nous prévoyons une nouvelle croissance de notre effectif et de nos besoins en recrutement, avec plus de 1 000 collaborateurs qui devront être recrutés.

A LIRE AUSSI >> Les métiers du numérique qui recrutent

Les métiers principaux sur lesquels Open va recruter en 2019 ?

Nous recrutons des concepteurs MOA, des architectes, des ingénieurs-concepteurs Dévops, Full stack, ou encore des profils d'ingénieurs d'études et de développement.

A LIRE AUSSI >> Les métiers de la Data recrutent

Quels sont les profils recherchés par Open ?

Nous recherchons avant tout une capacité à s'adapter à différents environnements de travail et à différents environnements clients. La difficulté du métier en société de services, c'est vraiment d'être en capacité d'absorber le métier de clients issus de secteurs très différents : bancaire, télécoms, industrie...

Quelles sont les opportunités en stage ou alternance ?

Nous allons accueillir 30 nouveaux alternants au cours du premier semestre 2019. De la même façon, un certain nombre de stagiaires vont nous rejoindre et intervenir spécifiquement sur nos centres de services informatiques. Open dispose aujourd'hui de plus d'une quinzaine de centres de services dans lesquels ces jeunes en stage vont pouvoir exercer leur métier et apprivoiser des langages de programmation.

Quelles sont les chances pour un jeune d'être recruté en CDI à l'issue d'une alternance ?

Nous avons pour objectif, cette année, de développer ce taux de transformation. En 2018, il était de 65 % passant de l'alternance au CDI. Notre objectif, en 2019, est d'être à plus de 70 % de taux de transformation. Notre volonté est de pérenniser une relation que nous avons initiée avec un jeune étudiant.

Propos recueillis par Rachida Soussi

Retrouvez toutes les opportunités offertes par Open aux étudiants et jeunes diplômés dans cette interview vidéo de Laurent Benazera, Directeur du recrutement d'Open :

 

 

07/12/2018

Agenda
du recrutement