Identifiez-vous
1_emploi_bouton_180
Accueil > La première impression

La première impression

La première impression
« C’est humain », « inconsciemment », « une question de feeling »… Peu importe les mots que l’on emploie, la première impression est primordiale. Certains recruteurs le reconnaissent volontiers, d’autres non. Bien sûr, cela ne veut pas dire pour autant que vous ne pourrez pas vous rattraper par la suite, mais il faudra mettre les bouchées doubles. Alors autant placer toutes les chances de votre côté dès le début.


  • « Alors que je présentais un consultant à mon client, il a littéralement fendu l’air droit vers lui, main tendue, en lui disant : "Bonjour M. le Président, MBA 1995." Il n’a même pas eu le temps de s’asseoir que le client demandait à son assistante de le raccompagner. »

Anecdote rapportée par Stéphane Baudoin, Fondateur & directeur du cabinet Auria Richesses Humaines.

 

  • « Quand je vais chercher un candidat dans la salle d’attente, j’appelle la personne sans dire son nom mais en demandant qui a rendez- vous avec Claude Monnier. Un jour, une candidate en pleine lecture de magazine n’a pas réagi après que j’ai pourtant répété trois fois la question, j’ai donc finalement dû prononcer son nom. Même si nous étions avant l’entretien, cela montre qu’elle n’était absolument pas concentrée. »

Anecdote racontée par Claude Monnier, ex-responsable du recrutement pour un site Internet.

 

Source : Tops et Flops du recrutement, éditions Studyrama.

Découvrez toutes les perles de l’entretien d’embauche - Le bêtisier

Recruteurs à la une
1 entreprises vous présentent leurs métiers et vous proposent de découvrir leurs opportunités de recrutement.
 
Vidéo à la une
 

Agenda
du recrutement