Identifiez-vous
1_emploi_bouton_180
Accueil > Les naïfs

Les naïfs

Les naïfs
L'entretien d'embauche est un moment important. Il doit donc être pris au sérieux. Préparer sa rencontre avec son recruteur c'est un peu comme réviser un examen. Vous n'avez pas droit à l'erreur.


  • « Un jour, j’ai eu la surprise de recevoir un candidat qui n’était pas le candidat que j’attendais. Celui qui était supposé venir ayant trouvé un autre poste entre-temps, il avait envoyé un de ses copains à l’entretien ! Ce dernier m’a expliqué qu’ils étaient d’anciens collègues et que, par conséquent, il s’était dit que sa candidature pourrait aussi m’intéresser. Même si cela était fait en toute innocence, ça ne fonctionne pas comme ça. »

Anecdote racontée par Hélène Morel, conseillère RH, Kingfischer.

 

  • « L’air manifestement fatigué et pas rasé, un candidat m’a expliqué que, la nuit précédente, il avait dormi dans sa voiture, sur le parking de la société, car il n’y avait plus de place à l’hôtel. Certains candidats venant de loin ne réservent pas de chambre se disant qu’ils trouveront une fois sur place. Mieux vaut s’organiser en amont. Mais, malheureusement, ils arrivent aussi que des candidats ne puissent pas s’offrir une nuit à l’hôtel. »

Histoire rapportée par François Louarn, responsable recrutement technique, Isagri.

 

Source : Tops et Flops du recrutement, éditions Studyrama.

Découvrez toutes les perles de l’entretien d’embauche - Le bêtisier

Recruteurs à la une
1 entreprises vous présentent leurs métiers et vous proposent de découvrir leurs opportunités de recrutement.
 
Vidéo à la une
 

Agenda
du recrutement