Identifiez-vous
alternance_bouton_2019_180
Accueil > TOP 25 des meilleures start-up de l'économie française

TOP 25 des meilleures start-up de l'économie française

Top Startups LinkedIn
Vous avez envie de travailler dans une start-up ? Le réseau social professionnel LinkedIn a dressé, pour la deuxième fois, un palmarès des start-up les plus attractives en France. Découvrez qui sont les 25 jeunes pousses du moment. 


Pour établir son « Top Startups », le réseau social professionnel LinkedIn a étudié les start-up en fonction de 4 critères : la croissance de leur effectif, les interactions sur la plateforme, l'intérêt pour leurs offres d’emploi et leur capacité à attirer les meilleurs talents. De quoi s’y retrouver dans la jungle des start-up.

LIRE AUSSI >> Commencer sa carrière dans une start-up

Les 25 startup préférées des candidats en France

Ainsi, la marque Sézane se démarque en prenant la première place du podium. Elle est suivie par le média en ligne Brut.

La Fintech tricolore est encore à l’honneur cette année, avec 6 entreprises du secteur présentes dans le classement. Alan, l’assurance santé 100% digitale, prend ainsi la 3ème place du classsement. Anciennement n°1, la startup française spécialisée dans la gestion de paie et des ressources humaines Payfit atterit à la 4ème place. Qonto, la néobanque des freelances et des startuppers, prend la 12ème position du palmarès. Parmi la Fintech, on peut également citer Spendesk (gestion des notes de frais de leurs employés) à la 16ème place, Izicap (solution de carte de fidélité virtuelle) à la 23ème place ou encore Fortia Financial Solutions (automatisation des obligations réglementaires) qui ferme la marche (25ème).

LIRE AUSSI >> Intégrer une start-up : quels avantages pour un jeune diplômé ?

Les start-up Transport, RH et Automobile ont du succès

Le secteur des transports et de la logistique est également bien représenté au sein de l’écosystème startup français. Virtuo (simplification de la location de voitures) prend la 5ème place du classement et Ornikar prend la 22ème position. Côté transport routier, la plateforme Everoad est à la 11ème place. Cubyn, qui facilite la logistique des e-commercants, occupe la 19ème place du classsement Top Startups 2019.

L’intelligence artificielle et le big data au service des entreprises ne sont pas en reste. On retrouve en particulier des startups telles qu’Ividata (14ème), Toucan Toco (20ème) et Fortia Financial Solutions (25ème). Enfin, les jeunes structures spécialisées en RH sont également bien représentées. Malt (15ème) et la plateforme de e-learning OpenClassrooms (13ème se démarquent).

Rachida Soussi

TOP Startup 2019 LinkedIn

1
Sézane
14
Ividata
2
Brut 15
Malt
3
Alan 16
Spendesk
4
Payfit 17
Saegus
5
Virtuo 18
Blade Shadow
6
Doctrine 19
Cubyn
7
Leavy 20
Toucan Toco
8
Listen Too 21
Abbeal
9
Back Market
22
Ornikar
10
Wemanity 23
Izicap
11
Everoad 24
Aircall
12
Qonto 25
Fortia Financial Solutions
13
OpenClassrooms

 

Recruteurs à la une
1 entreprises vous présentent leurs métiers et vous proposent de découvrir leurs opportunités de recrutement.
 
Vidéo à la une
 

Agenda
du recrutement