Identifiez-vous

Accueil > 17 000 recrutements dans l'agroalimentaire en 2010 (suite)

17 000 recrutements dans l'agroalimentaire en 2010 (suite)

Les recrutements de jeunes diplômés dans l'agroalimentaire se poursuivent en 2010

Les entreprises qui recrutent en 2010

Les grands groupes et PME proposeront de nombreux postes aux jeunes diplômés. Pomona (produits agroalimentaires auprès des professionnels de la restauration hors domicile et des commerces spécialisés de proximité) prévoit de recruter 1 400 collaborateurs dont une centaine de cadres. La moitié des postes de cadres sont ouverts aux jeunes diplômés. Le groupe recrute dans les domaines suivants : commerce, achats, logistique, qualité, administratif et financier. Le groupe Danone envisage, quant à lui, 230 recrutements dont 2/3 de juniors. Nestlé prévoit de recruter 200 jeunes diplômés dont 100 cadres. Une trentaine de jeunes diplômés, de niveau Bac +5 seront embauchés chez Philip Morris pour occuper, principalement, des postes de chargés de développement commercial. Lactalis annonce 120 recrutements de jeunes diplômés et Pepsico France devrait embaucher 50 personnes en CDI et une soixantaine de stagiaires. Coca-Cola Entreprise s’est engagé à recruter 100 jeunes en alternance d’ici à 2011. « En période de crise, considérez le stage tel le sésame qui vous ouvrira les portes de l’entreprise, à condition de s’impliquer totalement », annonce Jean-Michel Cathala, président fondateur de JM Cathala Conseils. L’INRA, organisme de recherche agronomique, recrute 62 chargé(e)s de recherche pour intégrer ses unités de recherche réparties sur l’ensemble du territoire national.

Il est à noter que les entreprises du secteur sont à 90 % de PME ou TPE. Ces entreprises recherchent avant tout des candidats opérationnels.

Des évolutions rapides

Si les rémunérations n’attirent pas les jeunes, il faut savoir que les perspectives d’évolution sont intéressantes et peuvent être rapides dans le secteur. « Il y a beaucoup de départs en retraite au niveau des postes d’encadrement notamment. Aujourd’hui, les besoins sont tels qu’un jeune motivé ayant des compétences et qualités managériales pourra très vite se voir confier progressivement l’encadrement d’une équipe », affirme Olivier Gloker de l’Apecita. Mobilité, disponibilité, implication, motivation seront des atouts déterminants dans votre carrière.

Rachida Soussi

Revenir au début de l'article 17 000 recrutements dans l'agroalimentaire en 2010

Lire également les interviews de :

- Pomona : une centaine de cadres à recruter en 2010

- Agroalimentaire : les fonctions Production, Encadrement et Vente recrutent

- Les profils ingénieurs très recherchés dans l'agroalimentaire

- Philip Morris en quête de "personnalités commerciales"

- Nestlé : 200 jeunes diplômés recrutés en 2010

 

 

Agenda
du recrutement